Le pneu Léonard, un choix responsable désormais disponible chez First Stop et Côté Route.
Les enseignes First Stop et Côté Route annoncent la commercialisation de la marque Léonard dans leurs 370 centres. Au total, 81 références de pneus reconditionnés seront proposées aux automobilistes.
First Stop et Côté Route, enseignes du groupe Bridgestone, intègrent dans leur portefeuille le pneu Léonard de Black Star, fabriqué à Béthune (62). Présenté lors du salon Drive to Zéro il y a plus d’un an, ce pneu rechapé est commercialisé dans les 370 points de vente des deux enseignes.
Pour les enveloppes estivales, Black Star propose 42 dimensions différentes du pneu Léonard, allant de 14 à 17 pouces et couvrant 70 % du parc automobile. La version toutes saisons est, quant à elle, disponible en 25 dimensions de 14 à 18 pouces. Enfin, Léonard est également proposé pour les utilitaires, avec 14 dimensions toutes saisons de 15 et 16 pouces.
Le pneu reconditionné permet de réaliser 80% d’économie de matière. Une innovation pour une enveloppe produite à grande échelle. Ses performances sont comparables à celles de pneus neufs. Il est aussi performant en termes d’évitement et de freinage que de tenue de route en hiver. Chaque pneu reconditionné est soigneusement inspecté avant la commercialisation pour garantir son uniformité.