Norauto, labellisé « Enseigne responsable » depuis 2018, s’associe au spécialiste Black Star pour proposer « des pneus 100 % made in France et composés à 80 % de matières recyclées ».

Ces pneus fabriqués en France par Black Star, entreprise créée en 1979, sont le reflet d’un véritable savoir-faire local. 100% issus de l’économie circulaire, ils sont composés à 80% de matières recyclées et permettent d’économiser 60% des besoins en pétrole et 35KG de CO2 chacun. Techniquement, il s’agit de pneus dont la carcasse est toujours saine et a conservé son potentiel. La bande de roulement et les flancs sont quant à eux intégralement remplacés pour leur donner une nouvelle vie. Les pneus reconditionnés sont soumis à la même réglementation européenne que les pneus neufs. Black Star garantit ainsi sécurité, qualité et confort de conduite à tous les utilisateurs de ces pneus reconditionnés.

Reconditionner un pneu, c’est donner une seconde vie à sa carcasse, riche en caoutchouc et en acier

« Cette crise est un accélérateur, un signal qui nous pousse à accélérer notre transformation et renforcer nos engagements écoresponsables, créateurs de valeur pour nos clients, générateurs d’impact positif pour la planète. Pionniers du développement durable en 1992, nous transformons notre modèle continuellement et développons depuis 30 ans 21 filières de recyclage de pièces et déchets automobiles. Aujourd’hui, nous passons un nouveau cap en intégrant au coeur de notre offre des pneus réalisés à base de 80% de matières recyclées, et 100% made in France par Black Star. Inviter et encourager les Français à rouler responsable et durable fait partie de notre mission. »
Nadia El Amrani, Directrice de l’offre Norauto France